Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Révolution Pacifique

Révolution Pacifique

Et si nous construisions ensemble un Monde pour le XXIème Siècle....

La Charte en 12 points

La Charte en 12 points

 

Pour ceux qui veulent aller directement à la conclusion ! 

 

1. une devise Liberté, Equité, Solidarité

1.1. Notamment liberté de culte, de croyance et de non croyance individuelle MAIS laïcité des institutions publiques mondiales, régionales, nationales et provinciales

1.2. Equité : création d’un revenu minimum garanti pour tout habitant de la planète et d’un revenu maximum acceptable pour les individus les plus riches

1.3. Solidarité : Elle doit se décliner aux niveaux de l’individu, de la famille, de la région, de l’ Etat ou du Pays et de la Planète.

2. réaffirmation des Droits de l’Homme ou plus exactement droits et devoirs de l’humanité (hommes, femmes, enfants), de la préservation de la planète (humanité, faune, flore, ressources minières ou énergétiques)

3. réaffirmation de l’universalité de la DEMOCRATIE comme SEUL modèle de société acceptable quelque soit le régime politique choisi par une communauté humaine donnée (république, monarchie parlementaire, association, communauté, administration, entreprise, religion etc.) A titre d'exemple cela implique pour l'entreprise :

3.1 Abolition de l'actionnariat au profit d'un marché obligataire (permettant de financer l'entreprise sans titre de propriété des créanciers) offre d'échange des actions au cas par cas.

3.2 Election des équipes dirigeantes par les salariés pour 5 ans renouvelables.

3.3 Création d'un statut du créateur fondateur non cessible par héritage.

4. mise en place d’une « Comptabilité Humaniste Planétaire » c’est à dire une comptabilité au coût complet pour l’Humanité et pour la Planète

5. création d'une Monnaie unique d’échange entre les Hommes

6. création d' une Banque Mondiale unique rattachée à l'ONU avec un réseau d'agences couvrant la Planète entière pour financer les plans de développement, les entreprises, les administrations et les particuliers.

7. Mondialisation de la Santé et de la recherche médicale : même principe, permettre de développer un service de santé pour tous, sans distinction de race, d’origine, de statut...

8. Mondialisation de l'Agriculture : se nourrir est un besoin primaire de l’Homme. Les moyens, les ressources de l’Agriculture doivent être optimisés à travers une FAO revisitée. Répartition des rôles et contributions de chaque contrée pour nourrir l’ensemble de la Planète selon des normes écologiques optimisées (production, utilisation d’engrais, d’eau, de pesticides...)

9. Mondialisation de l'Energie : Même principes que pour l’Agriculture, une Agence Mondiale de L’Energie sera chargée de superviser l’utilisation des sources d’Energie et d’optimiser son usage.

10. Mondialisation de l'Eau : Création d’une Agence Mondiale de L’Eau

11. Mondialisation des Forêts : Création d’une Agence Mondiale des Forêts.

12. création d’une force mondiale de sécurité et de prévention civile et militaire. Elle aurait des missions de prévention des risques, de secours aux victimes de catastrophes naturelles ou accidentelles et de service d’ordre mondial à fin de mettre aux arrêts les hors la loi, les « hors la Chartre » (tyran, groupes terroristes, maffia, trafiquants, délinquants de tout genre)

 

Sur la base de cette charte il s'agit de bâtir une organisation mondiale viable selon le principe des « Cercles Concentriques d’Appartenance » dont l'individu serait le centre tout en appartenant à des strates non exclusives et complémentaires qui vont de la famille à la Planète.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article